Actualités

  • 23/10/2025

En préparation pour 2026: enregistrer correctement votre utilisation d'ab

À partir du 1er janvier 2026, de nouvelles règles européennes entreront en vigueur pour l'enregistrement de l'utilisation des antibiotiques chez les animaux. Ces adaptations sont nécessaires pour se conformer au règlement européen (UE) 2019/6 relatif aux médicaments vétérinaires, au règlement délégué (UE) 2021/578, et aux modifications en cours de l’arrêté royal du 21 juillet 2016. En conséquence, quelques modifications seront également apportées au Registre AB.

  • 9 décembre 2024

Le Registre AB présent à Agriflanders 2025

Du 16 au 19 janvier 2025, la Foire Agriflanders se tiendra à Expo Gent. Agriflanders est la plus grande foire agricole et horticole flamande. Le Registre AB sera également de la partie et vous accueillera au stand n° 1414.

Comment fonctionne le Registre AB ?

Développé à l’initiative de Registre AB asbl, le ‘Registre AB’ doit permettre l’établissement d’un inventaire de l’utilisation des antibiotiques dans l’élevage afin d’aboutir à une politique durable en matière d’antibiotiques. Les données relatives à l’utilisation des antibiotiques sont collectées et analysées par le biais du Registre AB. Le Registre AB offre une meilleure vue sur (l’évolution de) l’utilisation d’antibiotiques par exploitation tout en offrant la possibilité de faire une comparaison entre les exploitations.

Restez informé